L’hypnose conversationnelle

Publié le 27 Jan, 2022

Vous avez consulté un dentiste pédiatrique au sein de notre cabinet, pour la prise en charge de la santé bucco-dentaire de votre enfant.

Des soins sont nécessaires et un devis vient de vous être remis. Ce devis correspond à la partie non prise en charge par les caisses de sécurité sociale.

Nous vous invitons à l’adresser à votre assurance complémentaire, car vous pouvez éventuellement bénéficier d’une prise en charge (partielle ou complète) de ces frais.

 

Dans quel cadre l’hypnose conversationnelle peut-être proposée pour les soins de l’enfant ?

La prise en charge des enfants est spécifique et différente de celle des adultes, soignés par des dentistes omnipraticiens.

Souvent, les enfants sont anxieux et méfiant vis-à-vis du corps médical (et particulièrement face aux soins dentaires), et le but des séances, outre le fait de soigner, va être de créer une relation de confiance envers notre profession.

Spécialisés dans la prise en charge des plus jeunes, nos dentistes pédiatriques ont reçu des formations spécifiques, notamment en hypnose.

Dans le cadre de ces formations, et en s’adaptant aux réactions de chacun, un univers va être construit lors des séances à venir, mêlant l’imaginaire de l’enfant, langage positif, encouragements et bienveillance.

Nous employons des notions positives et en détournant l’esprit du traitement, l’enfant entre dans le monde de l’imaginaire tout en restant réceptif.

C’est ce que l’on appelle l’hypnose conversationnelle.

 

A ce jour, cet accompagnement n’est malheureusement pas pris en charge par la sécurité sociale.