Invisalign® ou traitements par aligneurs

sourire à pleines dents

Qu’est-ce qu’un traitement Invisalign® ?

Le système Invisalign® est un dispositif d’alignement sur mesure qui permet de déplacer les dents avec des gouttières transparentes que vous porterez en permanence, sauf pendant les repas.

 

Ces gouttières sont changées toutes les une à deux semaines tout au long du traitement. Des accessoires comme des élastiques peuvent être associés.

Les gouttières sont réalisées à partir de l’empreinte de vos dents. Une fois vos empreintes prises dans notre cabinet, le praticien réalise la simulation numérique de votre traitement. Sans la prise de contrôle de votre orthodontiste sur la simulation, le traitement est aléatoire et non prédictible. Ainsi, il faut toujours garder à l’esprit que les aligneurs tels que ceux proposés par Invisalign® sans la stratégie que votre orthodontiste mettra en place pour votre traitement, ne fonctionneront pas.

En général, 3 à 4 paires de gouttières vous seront remises lors de chaque rendez-vous, qui a lieu tous les 2 à 4 mois. Vous devrez porter chaque paire 22h/24 heures et pour une durée définie par votre praticien, avant de passer à la suivante.

A chaque rendez-vous, des aménagements sont apportés aux dents et aux gouttières pour que les mouvements puissent avoir lieu.

Tout est fait pour que le traitement se déroule dans les meilleures conditions possibles pour nos patients.

 

Le traitement Invisalign® est particulièrement adapté aux adultes, mais peut également être réalisé chez l’enfant ou l’adolescent. Il permet d’obtenir le même résultat qu’avec des bagues. Le confort des aligneurs est absolu, la gêne et plus particulièrement l’hypersalivation s’estompent au bout de quelques heures. C’est un traitement (presque) invisible, les gouttières ne se voient pas à la différence des bagues externes. Les gouttières peuvent se retirer temporairement, à titre exceptionnel.

 

Pour prendre rendez-vous avec le Docteur ECALLE, orthodontiste à Nice, contactez-nous au 04 92 145 145